Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde, mon univers, mon multivers..
Mon monde, mon univers, mon multivers..
Publicité
7 mars 2010

La fête des grands-mères

La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café,
le Café Grand'Mère, du groupe Kraft Jacobs Suchard ;
elle est donc d'origine purement commerciale.
Depuis, en France, tous les premiers dimanches de mars, les aïeules sont fêtées.
Au cours des ans, cette fête a pris de plus en plus de popularité, faisant l'objet d'ateliers / concours dans les écoles, de campagnes promotionnelles, et étant évoquée dans la presse.
Elle est, dès lors, mentionnée dans certains calendriers français.

En octobre 2008, elle fût l'occasion d'une étude sociologique,
commandée par l'association « Fête des grands-mères »,
consacrée à l'étude du rôle et de la place des grands-mères dans la famille et dans la société.

Une autre étude a montré qu'elle avait un impact significatif sur la vente des végétaux d'intérieurs.

D'après Catherine Coroller de Libération, cette fête est une occasion de faire de la « pub masquée dans les écoles »

et ^^ bonne fête aux grand mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité